Conditions générales d’utilisation (CGU) du site internet laconciergedemontpellier.fr

Sera dénommé « utilisateur » : toute personne qui utilise le site, ou l’un des services proposés sur le Site laconciergedemontpellier.fr.

Article 1 – Conditions d’utilisation

1- Majorité obligatoire. Pour être utilisateur des services du site laconciergedemontpellier, il est obligatoire d’être Majeure.

2Le site Laconciergedemontpellier.fr, est une vitrine qui présente ses services et offre aux locataires la certitude que l’hébergement qui leur est proposé à la location, par ailleurs : par le biais d’un autre support d’annonces, existe et est conforme à l’annonce.

3-Laconciergedemontpellier se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre l’accès à tout ou partie de ses services, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

6 – Le site est ouvert aux propriétaires et aux voyageurs du monde entier dans la mesure où c’est bien dans Montpellier Centre que se trouve l’hébergement qui les occupe.

7 – La Concierge de Montpellier n’est pas une agence immobilière, elle n’en a ni les services, ni l’ambition, ni la légitimité, ni les tarifs.

Article 2 – Confidentialité et Déclaration CNIL

Le loueur peut à tout moment faire modifier ou supprimer son annonce, il suffit qu’il en fasse la demande à laconciergedemontpellier. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », l’utilisateur du site dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui le concernent. Ce droit s’exerce par mail en contactant laconciergedemontpellier. Le traitement des données du site fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Les données ne sont pas conservées au-delà de la date limite imposée par la loi et ces données ne peuvent être ni cédées, ni stockées, ni employées pour aucune autre utilisation ou destination que celle évoquée sur le site internet de laconciergedemontpellier.fr.

Article 3 – Engagements et Mises en garde

Pour aider le loueur à créer un lien de confiance avec les locataires et leur garantir un séjour de Qualité et sans mauvaise surprise quant à leur hébergement, laconciergedemontpellier incite gratuitement les loueurs à faire appel à ses services pour une visite de conformité afin de vérifier que l’annonce qu’ils publient est tout à fait conforme à la réalité de leur hébergement.

Ainsi, notre Engagement est : que les hébergements meublés mis à la location à la nuitée, ou plus, à Montpellier et publiés sur laconciergedemontpellier.fr par des particuliers, soient visités et appréciés par La concierge. La concierge de Montpellier va alors s’assurer, non seulement, de la Réalité de l’hébergement mais également de la Conformité entre l’annonce déposée par le loueur et la qualité de son hébergement. Si cette conformité est effective, l’annonce attestée sera labellisée par une Mention Spéciale appelée Qualité Conforme Attestée, ajoutée à l’annonce.

Lors cette visite de Conformité, la Concierge apprécie :

  • L’emplacement géographique réel de l’hébergement.

  • La qualité de vie du quartier et la situation de l’hébergement par rapport aux transports en commun (tramways), au Centre ville (Place de la Comédie), ainsi qu’à la plage la plus proche.

  • Atteste de la présence effective des équipements proposés dans l’annonce( four micro-onde, lave vaisselle, lave linge, tv,, climatisation etc.)

  • Décompte le nombre de couchages annoncés par le loueur.

  • Vérifie que les garanties sanitaires et hygiéniques d’usage normal soient mises en place afin d’assurer le Meilleur séjour aux voyageurs.

  • Fait un bilan concerté des Points Forts avérés à ajouter dans l’annonce afin de la particulariser tout en la valorisant.

Suite à cette visite, si l’annonce est jugée conforme à l’hébergement, les points forts constatés par la concierge et le critère Qualité Conforme Attestée sont ajoutés à la fin de l’annonce.

Article 4 – Le contrat de location

Il est de l’entière responsabilité des utilisateurs de signer et faire signer ou non un contrat de location. C’est au loueur qu’il revient de générer ce contrat, en fonction de la spécificité de son hébergement, afin qu’il lui assure un maximum de sécurité. C’est au locataire d’exiger ou non qu’un contrat soit établi entre les deux parties.
Laconciergedemontpellier ne pourra en aucun cas être associer au contenu de ce contrat ou à l’absence de contrat entre le loueur et son locataire. De fait, laconciergedemontpellier ne peut en aucun cas être tenue responsable d’un problème survenant entre un loueur et un locataire ou entre un locataire et un loueur .

Article 5 – Restrictions

-Nos amis les fumeurs sont invités à ne pas fumer à l’intérieur même des lieux, du fait du respect du confort olfactif des futurs locataires (aux loueurs de le signifier par écrit dans leurs contrats de locations quitte à en faire un argument de non restitution de la caution).

– Les animaux ne sont pas toujours acceptés, il est demandé au loueur de le signifier dans son annonce et si ce n’est pas fait, il est conseillé aux locataires de poser la question au loueur.

Article 6 – Limitations de garanties

– laconciergedemontpellier ne s’ engage aucunement, n’en a ni les moyens juridiques, ni l’ambition, à vérifier l’origine réelle des locataires.

-A chaque utilisateur, loueur ou locataire, d’utiliser son bon sens et à sa charge lors de ses échanges et de sa rencontre de souligner, par écrit ou oralement, les règles de savoir vivre qu’il tient à voir respecter.

-Pour les annonces marquées «Qualité Conforme Attestée» :

Lors de la visite de conformité la concierge incite le loueur à s’ engager à maintenir son hébergement en conformité avec l’annonce publiée sur les sites ou à signaler toute modification qui entraînerait une non conformité entre la réalité de l’hébergement et l’annonce attestée qualité conforme sur la conciergedemontpellier.fr.

La Concierge ré effectue une visite de conformité tous les ans, pour les appartements qu’elle ne voit pas régulièrement.
Si, malgré cela, entre le temps de
la visite de conformité à l’annonce chez le loueur et l’arrivée du locataire dans les lieux, des changements intervenaient sans qu’ils ne soient communiqués par le loueur à laconciergedemontpellier et que la réalité de l’hébergement ne soit plus conforme à l’annonce, laconciergedemontpellier ne pourrait en être tenue responsable.
En effet, si le loueur ne prévient pas laconciergedemontpellier des changements qu’il effectue, il est évidemment impossible à la concierge de modifier l’annonce.
Au locataire de refuser de s’installer dans les lieux et de prévenir immédiatement le site internet de paiement en ligne par lequel il est passé, pour que le loueur ne soit pas payé. En général, ces sites de paiement en ligne du séjour ne paient le loueur que dans les 3 jours qui suivent le premier jour d’occupation des lieux, justement pour que les locataires puissent signaler un manquement grave et être rembourser rapidement.Tournez vous vers ce genre de site par sécurité!

-Laconciergedemontpellier.fr met en œuvre tous les moyens raisonnables dont elle dispose pour assurer un accès de qualité à son site internet, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir.
Laconciergedemontpellier.fr ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait l’accès à son site et dont elle serait la première victime.

Il n’y a aucune garantie implicite.

Article 7 -Nature de l’hébergement meublé mis à la location à la nuitée à Montpellier

Laconciergedemontpellier.fr se réserve le droit de rédiger un commentaire appelé « le Plus de la concierge » qui est une mise en avant subjective d’un point fort de l’hébergement.

Laconciergedemontpellier.fr n’accepte une annonce que si elle peut valoriser l’hébergement avec la mention de qualité conforme attestée, et peut la refuser si les hébergements ne répondent pas à certaines exigences de qualité et de prestation.

Laconciergedemontpellier ne met en ligne que des hébergements se situant dans les quartiers touristiques de Montpellier.

Le Bien ne peut en aucun cas être en travaux ou insalubre.

Le loueur ne peut vivre durant la période de location, ni intervenir (sauf à la demande ou avec l’autorisation des locataires) dans l’hébergement pendant que les locataires y sont présents, sauf si c’est une chambre d’hôte affichée clairement comme telle.

Article 8 – Force majeure

La responsabilité de laconciergedemontpellier ne pourra être engagée en cas de force majeure.
Il n’y a toujours aucune garantie implicite!