¤ Montpellier, en région, en France, dans le Monde

La demande de réservation d’hébergements meublés à louer à Montpellier pour de courtes durées est en constante augmentation, en témoigne déjà cet article publié en 2012. Elle va de pair avec la demande de réservation de dernière minute.

Cette tendance re mesurée en 2014 avec cet article est encore et toujours à la hausse de façon très marquée dans tous les domaines de la location de meublé.

La location courte durée est plus qu’une tendance, c’est un investissement idéal.

.¤ Montpellier, la ville française à découvrir, selon le Times.

Sur le site du New York Times, dans sa rubrique Voyage, le très réputé journal international, place Montpellier parmi les 45 villes à visiter absolument! Montpellier est la seule ville française à figurer dans ce palmarès.

Le quotidien américain semble avoir retenu Montpellier pour sa richesse architecturale et cite les architectes surdoués qui ont façonné la ville et lui ont donné « une renommée internationale ».

Le réseau de tramways de la ville, serait « le plus sexy d’Europe » écrit Seth Sherwood. La signature par Christian Lacroix de l’habillage des lignes 3 et 4 a absolument convaincu le quotidien américain, elles sont entrées en circulation le 6 avril 2012.

A la 40ème place, Montpellier figure entre le somptueux paradis neigeux de Crans-Montana en Suisse et l’éden des surfeurs de Nosara au Costa Rica.

Le cœur de ville de Montpellier est quant à lui, romantique et préservé, ses parcs, et très nombreuses fontaines, ses places, ses kiosques, ses squares, et ses jardins font de Montpellier une ville sensuelle et ouverte. Ses monuments historiques ne sont pas figés et l’Histoire continue avec la présence ininterrompue des montpelliérains, très actifs à faire de leur ville un lieu chaleureux et bon vivant. Les voyageurs, près de 7Millions/an, de tous horizons, contribuent fortement à forger l’identité et à faire évoluer cette ville vers cette ambiance positivement multiculturelle.
Les festivals, tant sportifs que culturels ou artistiques font de Montpellier une ville hyperactive, toujours curieuse et en quête d’enrichissement social permanent!